Le traitement DAMON

Le système DAMON est plus qu’un nouveau produit : c’est un concept orthodontique totalement novateur.

La nouvelle technologie Damon, inventée par Dwight Damon, révolutionne le monde de l'orthodontie depuis plusieurs années. Des appareils dentaires moins contraignants pour plus d'efficacité. Le système Damon peut être utilisé à tout type d'âge.

C’est un système de boîtiers unique qui permet le déplacement des dents avec une force de friction diminuée.

Les verrous utilisés par le système Damon éliminent les frictions grâce à leurs glissières. Couplé à des forces de pression moins importantes, la technique Damon rend le traitement plus efficace et moins douloureux pour le patient.

Contrairement aux traitements orthodontiques classiques, dans plus de 90% des cas, il n'est pas nécessaire d'extraire les dents des patients pour adapter le traitement orthodontique utilisant le système Damon.

De plus, le système Damon ne nécessite pas de faire porter des appareils de nuit ou des écarteurs de palais aux patients.

Référez-vous à votre orthodontiste pour savoir si il vous donne la possibilité d'éffectuer ce traitement pour vous.

 

Un traitement rapide

Vous verrez les résultats du traitement plus vite que vous ne le pensez. Bien que la durée du traitement puisse varier, des études cliniques montrent que la méthode Damon est 6 fois plus rapide que le traitement avec bagues traditionnelles.

Le système Damon Clear améliore votre sourire 24h/24. C’est un  système personnalisé ; le docteur prend en compte vos proportions faciales lorsqu’il arrange vos dents et votre sourire.

En très peu de temps, vous aurez le sourire dont vous avez toujours rêvé.

Les attaches sont autoligaturantes passives ; elles éliminent ainsi la ligature de l’arc et diminuent les frictions.

On a récemment découvert que plus la force exercée sur les dents est faible, plus les dents répondent à la stimulation et plus le mouvement souhaité se fait rapidement. Les visites se font donc moins régulièrement qu’avec les bagues traditionnelles et sont moins longues. Le traitement est aussi moins douloureux car la pression appliquée sur les dents est réduite.

 

Les résultats  :

-  Chaque dent ayant un rôle spécifique, l’équilibre fonctionnel de la denture est conservé

-  L’extraction de 4 dents définitives ( généralement des prémolaires), est un acte traumatisant, invasif, et rarement indolore.

-  Une denture adulte dans laquelle toutes les dents sont présentes, est plus harmonieuse, plus « pleine », et le sourire est plus éclatant.

-  Le profil reste plus harmonieux, et ne se trouve plus en « creux », comme c’est souvent le cas dans les traitements orthodontiques avec extractions.

 

Un sourire parfait pour toute une vie

Faire un choix parmi tant de méthodes orthodontiques est bien sûr difficile.
Avec Damon Clear, vous aurez des bagues confortables, invisibles et surtout un traitement rapide. Vous n’aurez aucun problème d’élocution tout au long de votre traitement. 
Après le traitement, vos dents seront incroyablement droites.

 

Article rédigé par le praticien le 22/05/2012

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr